ADL

La voiture, un objet de passion intemporel

L’utilisation de la voiture est ancrée dans l’habitude de l’humanité. Non seulement elle est le moyen de locomotion le plus plébiscité, mais elle suscite également la passion et l’admiration. Pour les renseignements et conseils concernant la voiture, privilégiez les sites spécialisés. Vous y découvrirez les spécificités de certains modèles et d’autres informations ayant un rapport avec cette solution de mobilité.

Un portail s’adressant à tous

Les personnes qui souhaitent acquérir une voiture se posent des questions sur le modèle à adopter ou les solutions de financement auxquelles elles peuvent souscrire. Ceux qui en ont déjà approfondissent leurs connaissances sur les différentes motorisations ou la mécanique pour bien composer avec leur véhicule. Les vendeurs et collectionneurs se tiennent toujours au courant de l’actualité du secteur et du marché de l’automobile dans le cadre de leurs professions. Quels que soient votre projet, votre motivation et vos soucis, vous pouvez visiter E-Vroum pour trouver des réponses à toutes vos questions. Des spécialistes de l’automobile y mettent à votre disposition des billets intéressants axés sur différents thèmes comme l’assurance, la technologie, l’entretien, le contrôle technique, la location de voiture et les différentes réglementations auxquelles tous les utilisateurs doivent se conformer pour éviter les accidents. En consultant ce site, vous bénéficierez également de divers conseils qui vous aideront à maintenir votre voiture dans un bon état le plus longtemps possible.

Divers conseils à portée de clics

En parcourant cette plateforme, vous aurez divers conseils pratiques comme le remplissage d’un constat amiable et les erreurs à éviter à ce moment. Le constat amiable ou constat européen d’accident, est un document fourni par l’assureur à chaque automobiliste en vue de déterminer les circonstances d’un accident. Chaque conducteur impliqué doit faire parvenir à son assureur un exemplaire dûment rempli dans les 5 jours ouvrables de l’accident. Ce document doit renseigner la date, l’heure et le lieu de l’accident, l’existence des blessés, et des dégâts matériels en dehors de ceux des automobiles impliquées ainsi que la présence ou non de témoins dans sa première partie. Quant à sa deuxième partie, elle doit mentionner l’identité et les coordonnées de l’assuré, les coordonnées du conducteur et son numéro de permis de conduire, la compagnie d’assurance Auto et le numéro du contrat ainsi que le modèle et le numéro d’immatriculation de la voiture. Des explications détaillées sont proposées sur cette plateforme.

Points de vigilance

Ce portail rappelle que le remplissage du constat amiable doit être fait scrupuleusement. Les automobilistes impliqués dans l’accident doivent remplir la partie A pour l’un et la partie B pour l’autre. Sur la partie centrale figurent des cases à cocher permettant d’avoir plus de précisions sur les circonstances de l’accident. Il est impératif que les conducteurs concernés cochent exactement la case correspondant à la situation du véhicule lors de l’accident. Cette rubrique servira à établir la responsabilité de chacun. Dans la rubrique 11 du document figurent les détails des dégâts subis par chaque voiture. Tous les éléments endommagés doivent être cités et il est recommandé d’ajouter la mention « Sous réserve de dégâts non apparents » ou « Sous réserve d’expertise » à la fin. Dans la rubrique 14, si vous n’avez pas d’observation, ne laissez jamais l’espace vide, mais inscrivez « Néant ».