ADL

Les produits financiers pour bien placer son argent

Dans la majorité des cas, les Français envisagent d’investir dans un placement financier en vue de faire fructifier leurs économies qu’elles soient importantes ou non. La plupart d’entre eux privilégient encore le Livret A en raison de la sécurité et de la gestion simplifiée qu’il offre, son rendement est cependant très faible et limité en termes de montant. En fonction des besoins de chaque investisseur, d’autres solutions de placement sont possibles.

Placer son argent : pourquoi se faire accompagner ?

Le monde de la finance est un domaine qui effraie en raison de ses nombreux enjeux. En effet, les risques, les gains et les pertes peuvent être importants et d’autre part, il évolue constamment. Ce qui explique pourquoi les produits financiers sont souvent associés aux particuliers aisés assistés par des professionnels de la finance. Pourtant, il existe plusieurs modes de placement accessible à tout type d’épargnant en fonction de leurs objectifs et de leurs besoins. Se faire accompagner par des professionnels permet de bien faire son choix parmi les produits financiers pour investir son argent. Dans cette optique, le site assurementinvest.fr vous propose divers dossiers détaillés sur les modes de placement existants sur le marché et au travers desquels vous profiterez de conseils de professionnels experts en la matière.

Les différents produits financiers adaptés à chaque profil d’épargnant

Les situations financière, personnelle et professionnelle, les attentes et les projets d’un épargnant sont les critères qui déterminent son profil et quel que soit le montant de ses économies, il existe plusieurs solutions pour les faire fructifier à court, moyen ou long terme. En effet, pour disposer d’un revenu supplémentaire, préparer votre retraite ou votre succession ou encore de faire fructifier un patrimoine, les divers produits financiers proposés sur le marché permettent de réaliser vos projets. Il s’agit notamment de la loi Madelin, le PER, le FIP, le PEA, le FCPI ainsi que la SCPI, l’assurance vie, la défiscalisation, l’investissement forestier et beaucoup d’autres. Toutefois, il n’est pas toujours évident de les comprendre, c’est pourquoi les spécialistes du site vous expliquent en détail tous les produits qui vous conviennent ou qui pourraient vous intéresser. De cette manière, vous serez en mesure de les connaître et de mieux les comprendre tout en sachant les risques encourus, les avantages et les inconvénients de chaque solution. Pour vous aider davantage, vous pouvez consulter le dossier « Placement : quels sont les différents types de risques financiers ? » dont voici quelques aperçus.

Les différents types de risques financiers en matière de placement

Qu’il s’agisse d’un investissement en euros sur des actions ou des actifs monétaires tels qu’un livret réglementé, les risques financiers sont toujours présents (voir l’ensemble de ces dossiers). Effectivement, la notion de rendement potentiellement élevé et celle de risque de perte sont souvent liées. Il faut savoir qu’il existe 9 catégories de risques financiers distincts notamment le risque de marché qui comprend le risque de taux d’intérêt, le risque action, le risque de matière première et le risque de taux de change. Il y a également le risque de contrepartie, le risque opérationnel, le risque de liquidité, le risque inflation ainsi que le risque politique, le risque horizon et enfin le risque concentration. Vous saurez tout sur ces risques en parcourant ce site.