ADL
travaux

Comment fonctionne un prêt travaux en ligne ?

Souvent sollicité par les propriétaires ayant des travaux à effectuer, le prêt travaux est un prêt à la consommation permettant de financer des rénovations ou une réhabilitation dans un montant maximal de 75 000 euros.

Le principe du prêt travaux

Il s’agit tout simplement d’un emprunt à la consommation affecté à la réalisation de travaux, c’est-à-dire que les fonds sont accordés à une personne en faisant la demande que si elle fournit des justificatifs permettant de justifier les sommes demandées. Devis d’une entreprise, devis pour l’achat de fourniture ou encore bon de commande, ces justificatifs seront nécessaires à l’obtention du prêt et le seul moyen de faire sans est de recourir au prêt personnel.

En matière de travaux, on peut tout financer c’est-à-dire que l’on peut aller voir la banque pour des gros travaux (maçonnerie, fondations, béton) comme des travaux intérieurs (électricité, isolation, cloison…), il faut bien chiffrer les travaux à effectuer pour effectuer la demande au bon montant. A noter que cet emprunt est accordé dans une limite de 75 000 euros et sur une durée de remboursement ne pouvant excéder généralement 84 mois.

Souscrire en ligne le financement

Internet facilite le recours au financement et le prêt travaux en fait partie. Plutôt que de prendre des rendez-vous auprès des banques ou solliciter des courtiers, on peut déposer une demande directement en ligne. Il existe par ailleurs des comparateurs proposant de démarcher plusieurs établissements financiers sur une simple demande du propriétaire ; Il faudra prendre soin de remplir toutes les informations nécessaires et indispensables à la validation du service.

En matière d’obligations, l’emprunteur n’est nullement engagé sur ce type de service, il peut effectuer des démarches librement et sans contrepartie de sa part, ce n’est qu’après une signature d’offre de crédit un engagement est mis en place. Côté banques et établissements de crédits, ces simulations comparatrices sont souvent mal vues car elles ouvrent la porte à des négociations visant à profiter du taux le plus bas ou de conditions spécifiques, à l’avantage de l’emprunteur.