Vitalideal, vente de compléments alimentaires

Huminiqum est un complément alimentaire qui est issu de la Hongrie. C’est un complexe d’acide humique, fulvique et phénolique, qui est dérivé de la léonardite. Il aide à équilibrer les éléments nutritifs ainsi que les minéraux dans l’organisme, tout en éliminant les métaux lourds toxiques. Quelle est l’origine de produit et de quoi est-il constitué ?

Huminiqum : origine et constitution

Huminiqum provient d’un gisement de léonardite. La léonardite se constitue pendant des milliers d’années par l’accumulation de composés organiques qui se décomposent progressivement et donnent naissance premièrement à de l’humus, et ensuite aux acides fulvique et humique. Après de nombreuses années de recherches, des scientifiques ont découvert que la léonardite est riche non seulement en acides humique et fulvique, mais aussi en acides aminés naturels. Tous ces constituants contribuent à la maintenance de l’équilibre nutritif et ionique dans l’organisme et à la neutralisation des particules lourdes toxiques comme le plomb, le cadmium ou le mercure.

Les acides fulviques et humiques sont des éléments organiques très complexes. C’est la décomposition chimique et bactérienne d’hydrates de carbone des plantes et des lignines qui est à l’origine de la formation des molécules intermédiaires des acides fulviques et humiques. Ces molécules sont ensuite polymérisées par la pluie avec du polyphénol des feuilles et d’autres composés issus des plantes.

Voilà ainsi résumé le processus de création des acides humiques et fulviques constituant l’huminiqum qui est un composé essentiel à la maintenance de l’équilibre nutritif dans notre organisme. Pour en savoir plus et pour vous procurer ce produit, faites un tour sur vitalideal.com.

Visiter le site internet