Un poêle à pétrole en guise de chauffage d’appoint

Un poêle à pétrole est un chauffage mobile qui a vocation à fournir une chaleur temporaire en complément d’un système central pour davantage de confort. Il est également utile en cas de panne de courant

Les modèles les plus récents répondent à des critères drastiques de sécurité. Toutefois, l’utilisateur se doit de respecter certains principes sécuritaires pour une utilisation sans danger.

Les atouts du poêle à pétrole

Un poêle à pétrole est une des solutions les plus économiques pour se chauffer. Le cout du combustible est en effet très inférieur à celui de l’électricité.

A la différence des autres chauffages d’appoint électriques, la flamme produite par l’appareil réchauffe l’atmosphère de la pièce en quelques minutes seulement. Il est toujours plus agréable de profiter d’une chaleur immédiate.

De plus, le poêle à pétrole se déplace facilement dans la maison. En fonction des besoins, il peut réchauffer indifféremment une cuisine, un salon ou un garage.

Les règles de sécurité

Utiliser un poêle à pétrole n’est pas anodin. Le combustible étant un produit inflammable, il convient de le manipuler avec prudence. Son stockage requiert également quelques précautions.

Rappelons que la combustion du pétrole peut produire des fumées et des gaz toxiques. Heureusement, les poêles à pétrole modernes sont capables de détecter les éventuelles émanations de monoxyde de carbone et de couper l’alimentation pour éviter une intoxication.

Enfin, le point essentiel pour une parfaite utilisation d’un poêle à pétrole consiste à disposer d’une pièce suffisamment ventilée. Boucher les aérations des fenêtres est donc fortement déconseillé.

Visiter le site internet