Se préparer à accueillir un chat

Se préparer à accueillir un chat
5 (100%) 1 vote

Dans quelques semaines, vous accueillez un chat chez vous. Pour que son arrivée et son installation se passent bien, il est vous conseillé de préparer l’endroit où il va vivre, ainsi que les habitants de la maison.

Des aides et des conseils

Adopter un chat ne doit pas se faire à la légère, toute la famille avec qui il vivra doit se sentir concernée par l’arrivée de cette petite boule de poils. Le site Le Mag du chat est un blog dédié à la vie des animaux de compagnie, et plus spécialement les chats. Vous y trouverez des articles qui vous aideront et conseilleront dans les préparations de l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Préparer le lieu et ses habitants

Un chat est craintif lorsqu’il arrive dans un nouveau lieu, aussi préparez vos enfants sur les éventuelles réactions du chat. Ils sauront ainsi éviter les gestes brusques pour ne pas l’effrayer davantage et lui laisseront le temps nécessaire de s’adapter à son nouvel environnement. Préparez-lui son petit coin, la gamelle pour son repas et sa litière. Le mieux est de se renseigner sur ses habitudes, les croquettes qu’il mange, la litière qu’il utilise puis reprendre tout cela chez vous et procéder à un changement petit à petit si besoin.