Santé canine : les vers

Potentiellement mortels, les vers du chien représentent un véritable danger pour l’animal. Sa prolifération est très rapide et ses effets sont néfastes sur la santé du chien. Pour les éradiquer, il existe des traitements préventifs et curatifs que vous devez connaître.

Traitement et prévention

La vermifugation est une étape indispensable pour assurer la bonne santé et le bien-être du chien. Les chiots peuvent être vermifugés à l’âge de 15 j et l’opération peut être renouvelée toutes les 2 semaines pendant leurs 2 premiers mois. Avant la saillie et 15 j avant la mise bas, il convient aussi de vermifuger la chienne reproductrice pour qu’elle ne transmette pas les vers à son bébé. Le traitement des parasites ne doit pas être pris à la légère. Ils peuvent infecter les humains et particulièrement les enfants.

Couverture santé pour les chiens

Il est indispensable de souscrire une assurance santé pour votre animal de compagnie. Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de la totalité ou d’une partie des dépenses liées à la vermifugation du chien. Les compagnies d’assurances peuvent aussi couvrir les frais de consultation chez le vétérinaire. Sur le site Fou de mon Chien, vous trouverez plus d’informations à ce sujet. Cette plateforme peut aussi vous servir de guide pour élever correctement votre compagnon à quatre pattes.

Visiter le site internet