Les différents types de sanibroyeur

Date de validation : 30 janvier 2018
ID : 4505

Selon les besoins et les exigences de chacun, plusieurs choix de modèle de sanibroyeur sont disponibles. Il peut y avoir différents types en fonction du mode d’installation, ou selon le fonctionnement du dispositif.

Les types d’installation

Selon le mode d’installation, il existe deux types de sanibroyeur, notamment celui qui est intégré aux toilettes, et celui qui est indépendant. Le premier est très pratique, étant donné qu’il installe dès la pose des toilettes. Il suffit donc de mettre le bloc en place sur son emplacement avec les fixations nécessaires, et de raccorder les canalisations d’évacuations. Pour le sanibroyeur indépendant, il est très utile lorsqu’il y a déjà un WC installé, mais sur lequel il faut un système de broyeur pour faciliter l’évacuation. Dans ce cas, il est important de bien raccorder le dispositif avec les systèmes déjà en place, et dans la majorité des cas, il faut également changer les canalisations d’évacuations pour s’y adapter. A noter que le broyeur indépendant peut aussi être utilisé au niveau des autres appareils sanitaires de la maison.

Les types selon le fonctionnement

Un sanibroyeur peut fonctionnement selon 3 systèmes différents qui sont le centrifuge, la râpe et les couteaux. Le premier fonctionne par aspiration et propulsion, sans réellement broyer les déchets. C’est par la force des deux phénomènes provoquée par son moteur qu’il arrive donc à évacuer le contenu du bol de la cuvette. En revanche, pour le système avec la râpe, il existe une turbine munie de râpe qui aspire les eaux usées, et les broie avant de les éjecter vers les évacuations. Quant au dispositif avec couteaux, il est semblable au précédent, à la différence que les couteaux se placent devant la turbine, pour déchiqueter les déchets d’abord, avant que la turbine ne les propulse vers la fosse.

Chaque type de sanibroyeur est donc différent, mais les résultats obtenus sont similaires, notamment une évacuation rapide et facile des eaux des toilettes. Le choix est large pour les utilisateurs, et doit dépendre de divers facteurs comme la quantité et la nature des eaux à évacuer, la distance d’évacuation ou encore le budget.

Les différents types de sanibroyeur
5 (100%) 1 vote