Chauffage à gaz ou électrique ?

L’achat d’un nouvel appareil de chauffage doit être bien réfléchi, tout d’abord pour son prix onéreux, mais surtout aussi pour les frais que vous aurez à payer sur du long terme plus tard. Gaz ou électrique, pesez bien le pour et le contre.

Les radiateurs électriques

Si vous avez déjà jeté votre dévolu sur les chauffages électriques, il ne vous reste plus qu’à choisir sur Comparativement.fr le modèle qui répond le plus à vos exigences. À chaleur douce et inertie, convecteur, soufflant ou encore rayonnant… Les grands avantages de ce système de chauffage sont les nombreuses possibilités qui vous sont offertes en matière de modèles et de gammes.

Le choix est très large en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, les radiateurs électriques sont très faciles à mettre en marche, puisqu’il suffit de les brancher sur une prise secteur et les voilà prêts à l’emploi. Et pour ce qui est maintenant de leur réglage, c’est aussi un véritable jeu d’enfant. En effet, peu importe le type d’appareil, vous n’avez qu’à adapter son thermostat en fonction de l’intensité de la chaleur que vous désirez.

Le chauffage au gaz

Le seul reproche à faire aux radiateurs est peut-être leur gourmandise en électricité. Ce qui n’est par contre pas le cas avec les chauffages à gaz. Voici qui plus est une énergie à la fois propre, inodore et très respectueuse de l’environnement.

Malheureusement, pour vous assurer que toutes les normes et les mesures de sécurité ont été respectées, l’installation d’un tel équipement nécessite l’intervention d’un chauffagiste. C’est pourquoi vous devez également prévoir le coût de la main-d’œuvre dans votre budget.

Visiter le site internet