ABAQ Conseil en Management

Les établissements de santé, ceux pour personnes âgées ou personnes en situation de handicap, comme d’ailleurs  l’ensemble des établissements sociaux et médico sociaux doivent faire face à de nombreuses contraintes et obligations d’ordre réglementaires.

Ces derniers sont ainsi tenus, par exemple,  de faire réaliser régulièrement leur évaluation externe par un organisme habilité par l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux). Cette évaluation pourra attester de la qualité de la prise en charge délivrée aux personnes accueillies.

Un cabinet expert du secteur médico-social

Le cabinet ABAQ Conseil en Management propose de multiples prestations, notamment en matière de démarche qualité,  aux établissements et services depuis 1995.
Spécialiste des secteurs de la santé, social et médico-social, le cabinet dispose d’une connaissance approfondie de ceux-ci.

Les équipes intervenant sur un établissement sont en effet souvent pluri disciplinaires, associant par exemple des intervenants spécialistes de l’organisation ou de la qualité, avec des professionnels disposant par exemple de compétences médicales, paramédicales, ou éducatives.
Cette expertise de ses équipes permet au cabinet ABAQ Conseil en Management de conduire des évaluations externes correspondant précisément aux besoins des ESSMS (établissements et services sociaux et médico-sociaux) et aux attendus réglementaires (voir ici la page dédiée à l’évaluation externe :  http://www.abaq-conseil.fr/competences-cabinet-conseil-sante/qualite-evaluation-abaq-conseil.html ) .
Pour rester dans le domaine de la qualité, le cabinet propose aussi des accompagnements à la réalisation de l’évaluation interne, la préparation des certifications, des formations à la gestion des risques, à la bientraitance et aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
L’ensemble des prestations est toujours  co-élaboré avec le commanditaire.

Visiter le site internet