Qu’est-ce qu’un coach de vie et en quoi est-il différent d’un psychologue ?

Les coachs de vie sont partout ces jours-ci. Ce sont les personnes en costume immaculé qui offrent, un taux horaire non négligeable pour dire comment mener une carrière et être satisfait de la vie. Le coach de vie a pour objectif de travailler avec vous pour développer vos compétences, reconnaître vos rêves et surmonter les défis pour vous aider à améliorer tous les aspects de votre vie : personnels et professionnels.

Cela ressemble beaucoup à un psychologue

Un psychothérapeute est un professionnel qui travaille également avec vous pour améliorer tous les domaines de votre vie personnelle. Il y a même des psychologues du travail qui se spécialisent pour vous aider à surmonter les défis qui interfèrent avec votre vie professionnelle.

Cependant, les gens savent instinctivement qu’il y a une différence entre les deux professionnels, beaucoup de gens étant plus disposés à voir un coach de vie en tant que psychologue. Un coach de vie n’est pas un psychologue, et il existe de nombreuses différences entre les deux professions.

Travailler avec un coach de vie

Un coach de vie voudra explorer vos ambitions, ainsi que tout ce que vous obtenez dans la réalisation de ces objectifs et ambitions. Après chaque séance avec un coach de vie, vous recevrez des tâches à faire avant votre prochaine séance.

Au fur et à mesure que vous travaillez avec votre coach de vie, il vous conseillera, vous soutiendra et vous tiendra responsable lorsque vous n’atteindrez pas les objectifs que vous vous êtes fixés. Cela vous donne la motivation nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Les formations à la vie se déroulent généralement sur plusieurs mois. Cependant, cela peut être contracté ou prolongé en fonction du nombre d’objectifs que vous avez, de la difficulté à atteindre et de la fréquence des rencontres avec votre coach.

Ai-je besoin d’un psychologue ou d’un coach de vie ?

Si vous êtes indécis entre le choix d’un coach de vie et d’un psychologue qualifié, posez-vous les questions suivantes :

Pourquoi je veux de l’aide ? Avez-vous un plan d’action pour l’avenir et vous cherchez un encouragement pour le mener à bien ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être voir un coach de vie. Voulez-vous faire face à un passé et avoir plus de succès dans votre vie quotidienne ? Si c’est ce que vous espérez accomplir, une thérapie psychologique serait plus bénéfique. Un coach de vie visera le pouvoir de prendre des décisions concernant son avenir et de mettre en œuvre les plans. Un psychologue vous aidera à surmonter les difficultés, vous permettant de prendre des mesures positives à l’avenir. Il utilise surtout des thérapies pour le traitement de l’anxiété, de la dépression, de la toxicomanie, des troubles de l’alimentation et d’autres troubles de santé mentale qui pourraient nuire à votre potentiel.

Visiter le site internet