Organiser une randonnée VTT avec vos enfants

Lorsque le beau temps est au rendez-vous, il n’est pas du tout question de rester enfermé dans la maison. Vous multipliez alors les sorties et les excursions en extérieur. Et actuellement, vous avez un petit faible pour les randonnées en VTT.

Équipez-vous comme il faut

À mois de l’emmener dans une remorque, les balades en vélo avec vos enfants ne seront possibles que lorsque ces derniers sauront monter correctement sur un deux-roues. Faites sans plus attendre leur apprentissage en suivant les conseils dispensés sur Inspiration-loisirs.fr. Et très bonne nouvelle, dès l’âge de six ans, un enfant a la force et l’endurance nécessaire pour faire de longs trajets.

Assurez-vous cependant de l’équiper comme il faut. Et concernant le vélo, privilégiez les modèles légers avec des cadres en aluminium. C’est plus adapté à la morphologie des enfants. En outre, n’oubliez pas que le port de casques est obligatoire. Sinon, pour son confort, achetez-lui des gants, un cuissard, sans oublier le petit-coupe-vent pour faire face températures fraiches des débuts de soirée.

Tout est dans les préparatifs

Une fois que vous disposez des bons équipements, il ne vous reste plus qu’à organiser votre escapade. Ainsi que c’est en montagne, en forêt ou à la campagne, la chose à ne surtout pas faire est de partit à l’improviste. Définissez bien votre itinéraire, quitte même à vous déplacer avec une carte et un GPS.

Vous devez également penser à votre alimentation et à vote hydratation. Munissez-vous de maximum de camelbak et de gourdes. Préparer également des petits encas légers comme si vous alliez pique-niquer. Prévoyez enfin des barres céréales et des fruits secs.

Visiter le site internet