Comment s’entraîner à faire des figures avec un couteau papillon ?

Couteau papillon d'entrainement

La maîtrise d’un couteau papillon requiert une certaine dextérité et il ne faut pas espérer pouvoir faire des figures du jour au lendemain… Il va falloir d’abord s’entraîner encore et encore jusqu’à pouvoir réussir la plus simple des figures. Comme pour chaque sport sa pratique va engendrer des erreurs mais cela fait entièrement parti du processus d’apprentissage. Le problème quand on manipule un couteau c’est que la moindre erreur peut entraîner des blessures.

Les couteaux papillons d’entraînement

Afin de vous éviter des blessures, il existe des couteaux papillons spécialement adapté pour s’entraîner. Ces couteaux ont la particularité d’avoir des lames émoussées, donc qui ne sont pas tranchantes. De cette façon vous allez pouvoir vous entraîner sans risquer de vous couper.

Les couteaux d’entrainements peuvent paraître moins jolis car leur lame arrondie fait plus pensée à un couteau à beurre qu’autre chose. Mais dites vous bien que ces couteaux ne sont fait que pour l’entraînement. Une fois que vous maîtriserez parfaitement votre couteau papillon, vous pourrez commencer à faire les mêmes tricks avec votre couteau. Mais faites toujours attention lorsque vous manipulez un couteau papillon ! Un mauvais geste et vous pouvez vous blesser.

Si vous souhaitez acheter un couteau papillon d’entrainement, sachez que vous en trouverez entre 10 et 20 euros en moyenne sur internet.

Visiter le site internet