Pourquoi aller voir un ostéopathe?

Date de validation : 13 mai 2018
ID : 5212

Vous souffrez de maux de dos? Sciatique, lumbago ou hernie discale, ces pathologies évoquent des douleurs difficiles à supporter au quotidien. Heureusement, il existe des solutions pour être rapidement soulagé. Kiné, ostéo, ces praticiens sont des spécialistes reconnus du traitement du mal de dos.

A chaque consultation, l’ostéopathe prend le temps d’écouter le patient. Il procède à un interrogatoire très complet. Ceci lui permet de bien prendre en compte les antécédents médicaux du patient venu le consulter. L’ostéopathe a recours a des manipulations douces pour aider le patient à retrouver de la mobilité au niveau des zones bloquées de son rachis dorsal. La thérapie manuelle a prouvé son efficacité dans un grand nombre de pathologies de la colonne vertébrale.

Les personnes souffrant de troubles musculo squelettiques liés par exemple à un travail manuel répétitif ou à une mauvaise posture peuvent aller consulter un ostéopathe qui saura leur proposer une méthode thérapeutique adaptée à leur pathologie. Si une migraine ou des céphalées vous occasionnent souvent de violents maux de tête, l’ostéopathie crânienne peut être mise en œuvre en agissant sur les os du crâne. Sachez que l’ostéopathe peut également traiter des douleurs au niveau du cou comme le torticolis ou la cervicalgie. Enfin, les sportifs ayant une entorse ou une tendinite y gagneront à aller consulter un ostéopathe qui saura comment prendre en charge ce type de problèmes.

La pratique de l’ostéopathie est parfaitement indolore. Il ne faut pas en avoir peur. Contrairement à une idée reçue, l’ostéopathe ne risque pas de vous faire une fracture en faisant diverses manipulations sur les vertèbres. L’ostéopathie pédiatrique permet de traiter l’enfant comme le nourrisson après l’accouchement. La femme enceinte peut également subir un traitement ostéopathique.

Les douleurs au dos ne sont pas une fatalité alors n’attendez pas pour aller consulter un ostéopathe. Un soulagement des douleurs musculaires peut être obtenu grâce à l’ostéopathie structurelle. Vous pourrez trouver un ostéopathe rapidement sur l’annuaire des ostéopathes de France.

Pourquoi aller voir un ostéopathe?
5 (100%) 1 vote