Assurance santé : facultative mais indispensable

Date de validation : 11 août 2018
ID : 5952

La sécurité sociale ne rembourse que le minimum de vos frais de soins. Bien que facultative, la souscription d’une complémentaire santé devient incontournable. Toutefois, vous êtes dans l’obligation de décrypter les garanties proposées par les assureurs pour éviter les mauvaises surprises.

Bien comprendre les garanties d’assurance

Bon nombre d’offres d’assurance santé proposent un taux de couverture de 100 %, voire même plus. Mais qu’est-ce que cela implique ? Les compagnies d’assurance utilisent un tarif conventionnel qui leur servira de base pour calculer le remboursement des dépenses médicales de leurs assurés. Si vous êtes couvert à 100 %, cela ne signifie pas que votre assureur remboursera la totalité de vos frais. Mais vous bénéficierez d’une meilleure couverture en cas d’hospitalisation, d’arrêt de travail ou autre. Vous devez également tenir compte de certains dispositifs du contrat qui peuvent exclure certains cas.

Parmi les motifs habituels, il y a l’hospitalisation liée à un état d’ivresse ou à une toxicomanie. Pour certaines compagnies, les séjours en centre spécialisés font l’objet d’une garantie particulière. Sur Lemagdelassurance.com, vous découvrirez également d’autres garanties indispensables si vous souhaitez améliorer la protection de votre famille. Parmi elles, on a l’assurance logement, famille et automobile. Vous pouvez également demander des conseils personnalisés auprès d’une équipe professionnelle via le formulaire de contact.

Assurance santé : facultative mais indispensable
Votre avis sur ce site