A la recherche de la meilleure mutuelle pour les indépendants

A la recherche de la meilleure mutuelle pour les indépendants
5 (100%) 1 vote

Les travailleurs non-salariés ont également le droit à une protection, mais elle n’est pas proposée par une entreprise puisqu’ils n’ont pas un CDI. Ils doivent donc effectuer les démarches en privilégiant les comparateurs.

Vos antécédents médicaux guident votre choix

Plusieurs métiers sont rassemblés dans cette catégorie, vous avez les professions libérales, les artisans, les commerçants ainsi que les agriculteurs. La meilleure mutuelle santé pour indépendant est celle qui répond à toutes les attentes. Elle doit être sur mesure et prendre en compte les antécédents médicaux ainsi que les besoins futurs.

Une mutuelle souscrite par rapport à votre métier

En fonction de vos finances, vous aurez tendance à privilégier une mutuelle peu coûteuse qui proposera le maximum de garanties. Le comparateur est donc indispensable dans ce domaine, mais votre profession a une réelle importance. Par exemple, un horloger devra envisager les soins liés à l’audition puisqu’il a besoin de son ouïe pour régler les montres alors qu’un artiste ou un imprimeur devra privilégier sa vue.

C’est grâce à ces critères très précis que vous pourrez réellement trouver la meilleure mutuelle santé. N’hésitez pas à prendre votre temps et à comparer tous les organismes puisque les coûts peuvent varier du simple au double.