Trouver une solution à la pénurie avec des logements insolites

Certaines zones de France sont touchées par un manque d’habitations, l’offre n’est donc pas en mesure de combler la demande. C’est pour cette raison que le gouvernement a développé des aides, mais la solution se trouve peut-être du côté de l’hébergement insolite.

Remplacer le shopping par des appartements

L’État de Rhode Island situé aux États-Unis est conscient que la situation est problématique dans le secteur du logement. Il a donc décidé de détourner un centre commercial afin de construire 48 appartements. Si vous rêviez d’être enfermé dans le temple du shopping, cette adresse est faite pour vous. « The Arcade Providence » a la particularité d’être l’un des plus anciens bâtiments des USA puisqu’il a été érigé en 1828. L’association des architectes du nord a repensé les lieux avec un budget conséquent de 7 millions de dollars.

Tout le nécessaire pour vivre convenablement

Impossible d’obtenir une allocation logement pour cette habitation puisque le loyer atteint tout de même 500 dollars alors que la superficie ne sera pas supérieure à 75 m². Les locataires auront à leur disposition une douche, une salle de bain, une cuisine ainsi qu’une chambre et l’ensemble a été meublé avec soin. Certes, aucune cuisinière n’a été installée, mais les habitants pourront s’alimenter dans les différents restaurants fraîchement rénovés au rez-de-chaussée de ce centre commercial appréciable. Ils pourront jouir d’un parking, d’un local à vélo, et même d’une blanchisserie.

Un couple a construit sa propre maison flottante

La crise du logement peut concerner de nombreux pays comme le Canada. Pour tenter de mettre un terme à cette problématique, un couple a décidé de quitter la terre ferme. Ils n’ont pas pris leurs valises afin d’aller explorer la Lune ou la station spatiale internationale, ils sont restés sur la « Bille Bleue », mais en étant dans l’eau. Il y a 25 ans, ces deux amoureux de la nature n’ont pas eu l’occasion d’acquérir une maison, ils ont donc décidé de construire un modèle plutôt atypique puisqu’il flotte. Depuis 1991, ils n’ont cessé de l’agrémenter et elle a des airs d’une petite île.

Pour obtenir ce paradis flottant, Wayne Adams n’a pas utilisé l’électricité, il n’avait qu’un marteau et une scie dans sa boite à outils. Cette aventure riche en rebondissements a permis au couple de construire plusieurs modules, car elle en possède désormais 12.

Visiter le site internet