Comment bien juger un consultant SEO à Paris ?

Comment bien juger un consultant SEO à Paris ?
5 (100%) 1 vote

Le référencement d’une site web est une mission délicate qu’il faut la confier à des consultants SEO experts de confiance. Les techniques de référencement sont très variées et peuvent dans certain cas être non conformes aux règles de jeu.

Quelles sont les spécialités du métier du consultants SEO ?

Au fils des années, l’évolution du métier du consultant SEO a fait naitre plusieursspécialités :

Spécialité technique

Ces consultants SEOinterviennent sur l’architectures techniques des sites (codes). Ils s’intéressent à la vitesse de chargement, les analyses de Google Analytics, etc. au sein de cette même spécialité, on trouve des consultants SEOspécialistes en Prestashop, WordPress, Magento ou autre.

Spécialité de SEA

C’est le référencement payant. Les consultants de cette spécialité créent et suivent les campagnes AdWords de leurs clients. Vu la complexité des outils proposés par les différentes régies publicitaires, le référencement payant requiert une compétence et une expertise particulières.

Le SEO éditorial

Ces spécialistes s’intéressent à l’optimisation du contenu. Ils rédigent des articles de haute qualité ou des textes génériques mais aussi supervisent la publication des articles sur les médias sociaux. Ils prennent en considération l’expérience utilisateur et veillent à la bonne réputation en interagissant avec les internautes.

La spécialité du netlinking

Les spécialistes en netlinking se concentrent sur la l’acquisition des backlinks. Ils doivent échanger aves les acteurs sur le web (webmasters, bloggeurs, etc.) afin d’échanger des liens avec eux. Ils ciblent les sites les plus connus.

Comment évaluer la compétence d’un consultant SEO ?

Certes le premier critère sur le quel vous pouvez évaluer un consultant SEO est ses résultats. Tous les clients cherchent des classements en première page de google d’une façon pérenne et sur plusieurs mots clés.

Alors les techniques utilisées par le consultant SEO sont d’une grande importance. Ne vous laissez pas impressionner par les offres séduisantes de certaines agences SEO qui ne tiennent pas la route, car ces consultants utilisent des méthodes dites de Black Hat. Ces techniques illégales qui contrarient les consignes des moteurs de recherche vous exposent à des sanctions pénibles et vous déclassent rapidement.

Comment réussir le référencement d’un site ?

La première des choses est d’analyser méticuleusement cotre site afin de dégager les points qui bloquent votre croissance en classement sur les pages des résultats.

Ensuite le consultant SEO doit fixer avec le client les mots clés sur lesquels il veut se positionner. Ils doivent être choisis en adéquation avec ce que les internautes cherchent sur le web.

Après il faut intervenir sur le contenu du site en optimisant son contenu ainsi que les balises. Tout est fait dans le but d’encourager les prospects à visiter votre site et de maximiser le temps de la visite.