Carte Performance : le guide des meilleurs accessoires high-tech

Si vous ne disposez pas d’un système SSD, il est difficile de garantir l’intégrité de vos photos et autres données sur des disques durs ordinaires. Une panne, un choc, ou encore un problème informatique peut causer la perte de toutes vos données. Ce genre de situation est loin d’être rarissime. C’est la raison pour laquelle il est utile de disposer d’une solution de stockage cloud pour vos photos. Plusieurs applications proposent ce genre d’outil. La plateforme « Carte Performance » vous fait le point sur ces différents acteurs du stockage en ligne.

Les meilleures solutions de stockage cloud

La plupart des géants d’internet disposent d’une offre de stockage cloud. Ce dernier se fait à distance à partir d’une connexion internet. Vous bénéficiez d’une capacité de stockage gratuite lors de votre inscription. Toutefois, pour envisager un usage professionnel, il vous faudra passer à un abonnement. Comparativement aux solutions physiques, les espaces de stockage en ligne sont bien plus économiques.

L’offre Google Drive est l’une des solutions les plus utilisées. Elle est accessible sur la plupart des systèmes d’exploitation. Google Drive vous permet notamment de stocker autant de photos que vous le désirez. Dropbox et la solution Microsoft OneDrive s’inscrivent dans la même lignée que Google Drive. Par contre, pour une solution de stockage en ligne gratuite, vous devriez vous tourner vers Flickr. Retrouvez sur le blog « Carte Performance » les spécificités de chacune de ces offres.

Visiter le site internet