Apprendre Excel pour créer un emailing


Avec le tableur Microsoft Excel, il est possible aujourd’hui d’envoyer de façon automatique des e-mails à une liste de contact. Pour se faire, il faut utiliser un macro via l’AppleScript. Il n’est pas évident de pouvoir prendre en main le tableur excel à ce niveau si l’on a pas au préalable acquis les bases.

C’est une des raisons pour lesquelles le site Apprendreexcel.fr vous propose des cours gratuits afin de vous aider à apprendre à manipuler le tableur Excel comme un pro et pouvoir l’utiliser pour vos campagnes d’e-mailing. Mais au delà d’Excel, pour faire une bonne campagne d’e-mailing, il y a deux ou trois petits éléments à prendre en compte :

La personnalisation des messages

Les internautes reçoivent des milliers d’emailing, qui finissent dans leur corbeille. Pour susciter leur intérêt il est important de contextualiser le message. Assurez-vous que les destinataires soient sont intéressés par le contenu, ce qui stimulera le taux de clic. Evitez d’envoyer un contenu stressant et ennuyeux pour augmenter vos chances qu’il lise votre mail. Déterminer un format idéal et insérez des images et des couleurs.

La pertinence et la cohérence

L’objet du mail est important, c’est le premier texte que les destinataires voient et jugent avant d’ouvrir le mail. Il doit être en relation avec le contenu, si le lecteur trouve l’objet intriguant et le message sans intérêt, votre image risque d’en pâtir. Faites en sorte d’avoir des liens ou des boutons dans votre e-mail pour éviter les longs textes.

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