Zoom sur l’investissement locatif

Date de validation : 14 mai 2018
ID : 5223

Vous cherchez un placement à faire pour fructifier votre argent ? Opter pour l’investissement locatif est une excellente alternative. Le Mag de l’immobilier vous dévoile tous les atouts de cette démarche.

Les avantages

Un avantage indéniable de l’investissement locatif est qu’il permet de profiter de complément de revenus grâce aux recettes locatives. C’est parfait surtout lorsque vous êtes retraité et que vos revenus baissent. Grâce à cet investissement, vous pourrez garder votre niveau de vie. Ce n’est pas tout. L’investissement dans la pierre vous permet de gagner aussi de très intéressantes plus-values en cas de revente. Une maison gagne toujours en valeur à condition qu’elle soit bien entretenue. Et que dire de la fiscalité avantageuse. Des dispositifs de défiscalisation ont été mis en place pour les propriétaires qui louent une de leur résidence.

Comment bien investir dans le locatif ?

À moins d’avoir reçu un bel héritage ou d’avoir gagné au loto, vous devrez prendre un crédit pour financer le projet. Pour cela, vous pouvez aller directement auprès des banques ou passer par les services d’un courtier. L’un ou l’autre passera au crible votre profil pour savoir si vous êtes éligible au crédit. Un apport personnel élevé, une situation professionnelle stable et une bonne situation financière constituent quelques-uns des critères à respecter pour l’obtenir. Faites donc le point sur votre profil.

Zoom sur l’investissement locatif
5 (100%) 1 vote