WC suspendu : pourquoi l’installer chez soi ?

Le WC suspendu est de plus en plus populaire. Il devient la norme dans la plupart des nouvelles constructions. A la fois pratique et hygiénique, ce toilette mural apporte un grand confort dans la maison. Dans une salle de bains, il offre une esthétique propre et soignée. Le gain de place est également un des nombreux avantages qui séduisent les propriétaires.

Qu’est-ce qu’un WC suspendu ?

Les toilettes dotées d’une chasse d’eau existent depuis plus de 100 ans. On aurait pu penser que cette invention ne pouvait pas être améliorée. Pourtant, depuis une dizaine d’années, un nouveau type de toilette a fait son apparition : le WC suspendu.

Il fonctionne comme un toilette fixé au sol mais le réservoir et la tuyauterie sont masqués derrière une cloison. Il améliore notamment l’agencement de la pièce.

Les avantages du WC suspendu

Le WC suspendu est un choix pertinent pour équiper les petites salles de bains. L’espace au sol est libéré et seules sont visibles la cuvette et la plaque qui permet d’actionner la chasse d’eau.

Par ailleurs, comme la cuvette des toilettes ne touche pas le sol, le nettoyage s’en trouve simplifié. Il est donc plus facile d’accéder à toutes les zones autour du sanitaire.

Enfin, la hauteur réglable de la cuvette est un autre point fort du WC suspendu. Lors de son installation, on peut ainsi personnaliser la position de l’assise. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les personnes ayant des problèmes de mobilité et qui souhaiteraient avoir des toilettes plus hautes. De même, s’il s’agit d’équiper une salle de bains pour enfants, on peut décider d’abaisser la hauteur de la cuvette.

Un site sur le WC suspendu

Pour en savoir plus, le guide du WC suspendu se propose de présenter ce sanitaire au grand public. Le site conseille l’internaute sur le choix du modèle et détaille l’installation. Il apporte également des conseils et des informations techniques sur les différentes possibilités de mise en place de ce toilette fixé au mur.

Visiter le site internet