Tout savoir sur la construction d’une piscine

Ouvrage de génie civil, la construction d’une piscine obéit à des normes et des règlementations très strictes. Faites le point pour respecter ces exigences règlementaires.

Quel type de bassin ?

L’une des étapes initiales dans un projet de construction de piscine consiste à choisir le type de bassin. À ce niveau, des sites comme Le Mag de la piscine peuvent vous conseiller. Parmi les modèles les plus répandus figure la piscine en béton appréciée pour sa durabilité. Très tendance également, la piscine monocoque a l’avantage d’être très rapide à monter. Sinon, les piscines en kit restent un bon choix pour ceux qui auraient l’âme d’un bricoleur.

La règlementation en vigueur

Les règlementations sont nombreuses et s’appliquent dès la construction. Une déclaration de travaux est par exemple exigée si le bassin fait plus de 10m2. S’il a une surface totale supérieure à 100m2, un permis de construire est demandé. En c qui concerne la sécurité, il est aussi important de bien équiper le bassin pour éviter les risques de noyade chez les enfants.

Le budget

Pour concrétiser un tel projet, vous devez y mettre le prix. Une piscine en kit vous coûtera entre 6000 et 15 000 euros. S’il est question d’une piscine enterrée, une somme entre 10 000 et 60 000 euros est à prévoir.

Visiter le site internet