Toulouse s’offre des Ramblas

Toulouse s’offre des Ramblas
Votre avis sur ce site

Prix ToulouseLes allés Jean-Jaurès à Toulouse, axe principal de la capitale Occitane, ont souvent été comparées aux célèbres Champs Élysées parisiens.

Or, depuis le lancement de leur réaménagement en 2016, elles vont perdre cette “appellation”, pour celle, toute aussi prestigieuse, de “Ramblas”.

Il faut dire que, à regarder en détail ce nouveau projet urbain, et à l’image de ce qui existe à Barcelone, la part belle est faite aux piétons et aux espaces verts, au détriment des véhicules motorisés.

Confié à l’architecte catalan Joan Busquets, ces Ramblas toulousaines auront toutefois leur propres caractéristiques.

En effet, contrairement à leur homologues barcelonaises, la partie piétonne centrale, large de quinze mètres, sera agrémentée d’espaces verts proposant ainsi aux toulousains un nouveau lieu de promenade situé en plein centre-ville.

Un vaste projet de revalorisation du quartier Matabiau

Cette nouvelle voie verte va ainsi permettre à cet endroit de retrouver tout son pouvoir d’attraction, et le projet urbain de la zone périphérique de la gare viendra également redynamiser un quartier souffrant auparavant de la concurrence de l’hyper centre.

L’impact de cet aménagement sur le prix de l’immobilier toulousain ce fait déjà ressentir, que ce soit à l’achat ou à la location.

Consultez ce site d’information pratique, véritable baromètre des prix en agglomération toulousaine, et suivez l’évolution de la valeur des biens immobiliers à Toulouse de façon continue.