Crowdfunding Immobilier – Find and Fund

Date de validation : 22 juin 2016
ID : 1395

L’investissement immobilier sûr mais peu accessible

L’investissement dans la pierre a souvent été une valeur sûre pour les placements à long terme. Cependant, pour pouvoir effectuer ce genre d’investissement, il faut pouvoir contracter un crédit et emprunter de l’argent auprès d’un établissement bancaire ou bien, évidemment, disposer d’un capital prêt à être investit immédiatement. Ces contraintes sont fortes pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier.

Le financement participatif pour ouvrir les portes de l’investissement immobilier au plus grand nombre

Les professionnels du secteur se sont inspirés des nouveaux types de financement qui sont apparus ces dernières années dans d’autre industries dans le but de permettre à un public plus large de pouvoir effectuer un investissement immobilier.

Cette nouvelle façon d’investir prend la forme du crowdfunding ou financement participatif. Il a des avantages aussi bien pour les investisseurs que pour les promoteurs immobiliers car il réduit l’indépendance des ces acteurs par rapport aux banques.

Le principe est, pour un promoteur immobilier, de faire appel à des particuliers pour financer un projet immobilier. Cela permet à chaque investisseur de pouvoir investir une somme possiblement basse, généralement à partir de mille euros et de profiter de la même rentabilité qu’un investisseur important. En effet le taux de rentabilité d’un projet sera le même pour chaque investisseur, la plus-value finale étant bien évidemment proportionnelle au montant initial investit.

Des financements rapides

Depuis les quelques années que ce système a été mis en place, il a été constaté un financement très rapide des projets proposés à la vente et des investisseurs très en demande.

Un des avantages indirect du financement participatif est l’effet de promotion du programme immobilier : un grand nombre de personnes étant impliqué financièrement dans le projet, sa popularité s’étend de façon organique.

Le crowdfunding immobilier est un type de financement qui est en train de re-dynamiser le secteur tout entier !

Crowdfunding Immobilier – Find and Fund
Votre avis sur ce site