Choisir l’assurance vie au Luxembourg

assurance vie luxembourg

Investir au Luxembourg

Le Luxembourg est le pays européen rêvé en matière d’investissement en assurance vie. Étant caméléon, il dispose de la même fiscalité que l’assurance vie française. Il fonctionne donc de la même manière, tout en ayant des avantages supplémentaires.

Le premier avantage concerne la sécurité. Au Luxembourg, tous les actifs sont protégés, peu importe le montant, peu importe les fonds utilisés lors de l’investissement. Le pays oblige les entreprises luxembourgeoises à séparer leurs actifs de ceux de leurs souscripteurs. Ainsi, si la société fait faillite, les souscripteurs n’ont aucune raison de s’inquiéter, leurs actifs sont protégés grâce au triangle de ségrégation. Au Luxembourg, 3 acteurs travaillent constamment en symbiose afin d’assurer la sécurité des fonds financiers.

Le deuxième avantage concerne la fiscalité. Comme dit plus haut, le contrat luxembourgeois est caméléon, il s’adapte au pays dont est originaire le souscripteur. Ainsi, la fiscalité est la même qu’en France : 35% si les retraits ont lieu avant 4ans, 15% entre la 4ème et 8ème année, et 7% au delà de la 8ème année.

Enfin, le troisième avantage concerne la facilité de gestion et la diversité des fonds. Au Luxembourg, contrairement à la France, il est par exemple possible d’investir dans une devise différente ou encore dans des fonds différents, inaccessibles en France.

Visiter le site internet