logo guide de l'assurance

Le guide des assurances emprunteurs

Le guide des assurances emprunteurs
Votre avis sur ce site

Pour un particulier ou un professionnel, l’assurance emprunteur est une protection en cas d’incident de paiement. Cette assurance va prendre en charge les mensualités de l’emprunteur, le temps que ce dernier puisse récupérer une situation plus stable lui permettant de rembourser pleinement son crédit.

Protéger l’emprunteur en cas de changement brutal de situation

L’assurance emprunteur a pour but de protéger l’emprunteur en cas d’incident de paiement due à une situation imprévisible et rendant la situation financière de l’emprunteur instable. Ces situations peuvent se traduire par un licenciement économique, un accident de travail entrainant un arrêt sur une longue période ou encore une période de chômage.

Dans les cas précédemment cité, l’assurance emprunteur va honorer les mensualités de l’emprunteur le temps que ce dernier puisse récupérer une situation favorable au remboursement de son crédit. Toutefois, il est important de noter que même si l’assurance prend en charge les mensualités de l’emprunteur, celle-ci lui seront réclamé par l’assurance une fois sa situation stabilisé.

Choisir son assurance à l’aide d’un guide

L’assurance emprunteur dégage également un coût qui est comptabilisé sur le coût total du crédit. Ce coût peut être réduit si l’emprunteur sélectionne l’assurance lui offrant les garanties nécessaires à l’acceptation de prêt tout en étant moins onéreux que l’assurance emprunteur proposé par la banque. Pour cela, le Guide des assurances emprunteurs aide et informe les emprunteurs sur les assurances emprunteurs mais aussi sur leurs fonctionnements. Ainsi, les différentes garanties couvertes y sont expliquées afin de guider l’emprunteur vers l’assurance correspond le mieux à ses besoins.