La finance verte, vous connaissez ?

La finance verte, vous connaissez ?
Votre avis sur ce site

En matière de finance, il existe de nombreuses notions qui apparaissent et qui répondent aux enjeux actuels notamment liés à l’environnement. Parmi elles figure la notion de finance verte. Un sujet innovant qui commence à être développé sur certains blogs spécialisés comme le Mag de la Finance.

Définition et principe

La finance verte correspond à des prestations disponibles sur les marchés financiers permettant aux entreprises, aux particuliers et autres institutionnels d’investir dans des solutions ou initiatives favorables à l’environnement. Parmi les exemples que l’on peut citer, les crédits qui financent l’acquisition de voitures peu polluantes, les prêts de maisons écologiques ou ceux qui permettent de financer des travaux d’amélioration énergétique dans la maison. Financement des éco-innovations dans le domaine du management d’actifs ou financement d’initiatives liées aux énergies vertes ou projets écologiques dans le milieu bancaire, la finance verte est aujourd’hui au centre de toutes les attentions.

Un blog pour en savoir plus

Si vous souhaitez découvrir quelques dispositifs relatifs à la finance verte, rendez-vous sur le blog lemagdelafinance.com. Ce dernier possède des rubriques qui se consacrent à l’investissement, à l’assurance, à l’épargne ainsi qu’au financement. Il apporte des réponses aux problèmes ou questions que les entreprises ou particuliers peuvent être confrontés au quotidien sur le thème de la finance.