Guide sur le dispositif fiscal de la loi Malraux

Loi André MalrauxIl fût un temps où les hommes qui font les lois étaient aussi de grands penseurs.

Ainsi, André Malraux était tout à la fois un aventurier, un aviateur, un colonel de l’armée française, un historien de l’art, un romancier, un orateur et un politicien très actif. L’un des plus grands écrivains français siégea donc au Conseil des ministres pendant dix années, de 1959 à 1969.

Chargé des affaires culturelles, on lui doit la création des Maisons de la Culture, de la Direction des Recherches Archéologiques Sous-marines, de la Caisse Nationale des Lettres, du Centre National d’Art Contemporain, et du très important Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Patrimoine.

En effet, avec la Loi Malraux du 4 août 1962, il instaure une déduction possible sur le revenu global des dépenses engagées par les contribuables pour la restauration de logements situés dans des secteurs historiques, destinés ensuite à la location.

Un dispositif astucieux, toujours en vigueur aujourd’hui et régulièrement actualisé, qui contribue depuis des décennies à préserver l’architecture et l’esthétique des villes, tout en favorisant la politique du logement en France.

Principe, avantages et programmes immobiliers commercialisés en loi Malraux

Découvrez sur ce site comment réduire le montant de vos impôts en 2017 par la restauration et la mise en valeur d’immeubles et d’appartements anciens.

Trouvez toutes les infos sur les avantages fiscaux de cette mesure, qui ont même été élargis en 2016. Réalisez une simulation, découvrez les programmes, et obtenez des réponse claires et utiles à toutes vos questions sur la loi Malraux en 2017.

Visiter le site internet