Zoom sur l’assurance décennale

L’assurance décennale est la plus connue parmi les garanties qui composent l’assurance construction. Le site La Décennale vous propose divers conseils pour dénicher des offres avantageuses, non seulement sur le plan tarifaire, mais surtout en matière de qualité des garanties. Le tester c’est l’adopter !

Assurance décennale : pour quels travaux ?

Couvrant les risques liés à une malfaçon, l’assurance décennale concerne les travaux de construction, de rénovation, d’extension et bien d’autres encore. La couverture des dommages peut concerner l’intégralité ou une partie des travaux. L’obligation de souscription incombe à tous les professionnels du bâtiment. Toutefois, elle exclut les artisans du bâtiment dans le cadre d’un contrat de sous-traitance. Vous trouverez d’autres informations sur ladecennale.fr.

Les effets d’un contrat d’assurance décennale

Ce type de garantie vous ouvre droit à une couverture des risques liés à un vice de construction. Les dommages peuvent survenir plusieurs années après la réception des travaux. Cependant, la durée de la prise en charge n’excède pas 10 ans. L’absence de garantie est punie par la loi qui prévoit des sanctions pénales et civiles. Vous pouvez utiliser le formulaire de demande devis disponible sur le site si vous souhaitez obtenir des offres parfaitement adaptées à vos besoins. Sans engagement, cette opération est totalement gratuite.

Visiter le site internet