Solutions pour dynamiser votre accueil téléphonique

Date de validation : 26 janvier 2018
ID : 4477

Imaginez que vous rentriez dans le cabinet d’un docteur, d’un dentiste, dans une boulangerie ou chez un épicier, et qu’après avoir entendu un bref “Bonjour!” on vous isole complètement, par exemple en vous bandant les yeux et en vous couvrant les oreilles, ceci jusqu’à l’arrivée de votre tour, où enfin vous retrouveriez tous vos sens.

Et bien c’est un peu l’impression que cela donne lorsque vous téléphonez quelque part, et qu’une fois l’appel décroché on vous met en attente dans le plus grand silence.

C’est une situation qui est vécue la plupart du temps comme angoissante, stressante, voir insultante.

Or, il n’est pas toujours aisé pour les professionnels et le personnel de l’administration de répondre immédiatement à tous les appels, même avec la meilleure volonté du monde.

Faire patienter vos interlocuteurs au téléphone

Conception sonoreAussi, recourir à la diffusion de messages d’accueil et de musiques d’attente va totalement résoudre ce problème.

Au lieu de se trouver plongé dans l’incertitude, le client, le fournisseur ou le patient est guidé et accompagné tout à long de ce moment où il va devoir patienter.

Il ne se sentira ni seul ni abandonné, il sera moins tenté de raccroché, et surtout il sera dans de bien meilleures dispositions une fois la véritable conversation engagée.

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