Flore Boréale – Paysagiste

Si vous avez un jardin, vous voulez certainement pouvoir y construire une allée au moins. Il faut savoir que dans un jardin, vous pouvez avoir deux types d’allées. Il y a une qui est indispensable. C’est celle qui relie par exemple le garage au portail de la maison ou bien celle qui relie la porte du trottoir à l’entrée de la maison. Ce type d’allée doit être praticable quel que soit le moment ou le temps qu’il fait et toute l’année. Vous pouvez installer ou faire installer une allée en bois et faire en sorte qu’elle ne soit pas glissante lorsque les feuilles mortes tombent dessus par exemple. Pour cela, il faut installer dessus un petit grillage.

L’allée dans la maison

Ce n’est pas la peine de mettre des marches. De cette manière, il n’y aura pas d’obstacle la nuit ; quand vous revenez de voyage, vous pouvez marcher dessus avec votre valise à roulette sans problème, c’est pratique pour les personnes sur fauteuil roulant etc. Bien sûr, veillez à ce que l’allée ait une pente très discrète pour ne pas gêner la marche.

Une fois à la maison, vous pouvez changer d’allée. Celle en bois peut notamment être remplacée par une allée en caillou sur une surface plane. L’avantage ici c’est que l’eau passe en travers, donc pas de flaque d’eau. Et même en cas de gèle, on ne glisse pas. Pour en savoir plus, Contactez l’entreprise Floreboreale.fr à l’adresse floreboreale@wanadoo.fr

Visiter le site internet