FC2 Event lance R.O.eM

Catégories
Date de validation : 2 novembre 2017
ID : 3884

Savez-vous que vous disposez de 38 muscles faciaux pour exprimer vos émotions ?
Savez-vous que vous pouvez avoir 10 émotions différentes exprimées en 1 seconde ?
Savez-vous que 90% des émotions qui nous impactent sont traitées par l’inconscient ?

FC2events annonce le lancement d’une mesure inédite de l’engagement émotionnel.

L’agence propose une technologie permettant d’évaluer en toute objectivité l’impact et la perception des expériences vécues lors des événements. Cette technologie a été développée en partenariat avec le laboratoire français de neuro-marketing Datakalab.
La captation des émotions se fait par le facial coding system : une caméra filme et zoome sur des visages de manière anonyme. Un logiciel collecte ces datas, les analyse et qualifie les émotions perçues en les transformant en données émotionnelles. De cette mesure, on établit l’engagement émotionnel sur les différents moments de l’événement, un peu comme un électrocardiogramme. Cette innovation permet d’approcher la mesure du ROI sous un nouvel angle : vous avez sous les yeux les indicateurs précis pour aider à la décision.

A la lecture des résultats, l’organisateur peut se poser les bonnes questions sur les temps de parole, le rythme des sessions, l’interactivité. Il peut suivre l’engagement de la salle en fonction des différents temps de l’événement. C’est extrêmement utile pour élaborer les prestations suivantes.

FC2 Event lance R.O.eM
Votre avis sur ce site