Créer une SCI : découvrez toutes les procédures

Bien connaître le terrain avant de se lancer

Lancer son entreprise requiert un certain sens des affaires mais surtout une bonne connaissance du domaine des entreprises, afin de pouvoir choisir le type d’entreprise qui conviendra le mieux à ses besoins et qui répondra aux besoins et aux attentes de son type d’activité.

Il existe plusieurs types d’entreprises, chacune permettant de gérer un certain domaine d’activité avec un minimum précis de gérants ou de salariés, tel que la SCI abréviation qui désigne le terme Société Civile Immobilière. Tel que son nom l’indique cette entreprise concerne le domaine de l’immobilier. Elle permet à deux personnes ou plus d’acquérir un bien immobilier à des fins de location ou autre dans un cadre légal.

Comment créer sa SCI et dans quel cadre ?

Afin de bien comprendre le fonctionnement et les buts d’une SCI, il existe un portail qui lui est destiné. Créer-une-sci.fr vous permet de tout savoir dans les moindres détails afin de bien maîtriser le sujet sous tous les plans, tant sur le plan juridique qu’économique.

Des articles détaillés et argumentés vous permettront de vous familiariser avec le sujet et de tout savoir sur la SCI de sa création à sa gestion, même en cas de liquidation ou de reconversion, tout y est expliqué clairement et simplement.

Visiter le site internet