Faut-il investir dans une machine à glaçons ?

Catégories
Date de validation : 7 juillet 2018
ID : 5638

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, une machine à glaçons peut être un investissement intéressant. Mais pourquoi ? Quelle est son utilité ? Comment fonctionne-t-elle ? Voici quelques éléments de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Une machine à glaçons, comme l’indique son nom, est une machine produisant des glaçons mais en très grande quantité et très rapidement : en à peine approximativement 10 minutes, vos glaçons seront faits. Elle produit un minimum de 12 kg de glaçons sur une journée de 24h, ce qui est une quantité relativement élevée mais qui conviendra pour un usage occasionnel. Les machines professionnelles quant à elles, ont la capacité de fabriquer plusieurs dizaines de kg de glace par jour.

Comment peut-elle être si rapide et fournir tant de kilogrammes de glaçons en si peu de temps ? Une machine à glaçons possède un compresseur, ce qui accélère le processus de solidification de l’eau, tout en réglant la quantité d’eau nécessaire pour la fabrication des glaçons.

De plus, elle est extrêmement facile à utiliser : il vous suffit de remplir la machine d’eau ou de la brancher en direct, selon la configuration de la machine choisie, et de la laisser travailler. Une fois que les glaçons sont prêts, ils tomberont automatiquement dans un bac prévu à cet effet et il vous suffira de vous servir lorsque vous en avez besoin.

Ses atouts

Pour des restaurateurs ou autres professionnels nécessitant une grande quantité de glaçons, la machine à glaçons est un must-have ! Allant de 500gr à 1,5 kg de glaçons par heure, vous trouverez toujours une machine répondant à vos besoins spécifiques. Ce genre de machine est vraiment utile car vous ne tomberez jamais à court de glaçons lors d’un service ou d’une soirée et vous permet aussi une économie de temps, mais aussi de place dans votre congélateur.

Que regarder lors de l’achat d’une telle machine ?

Vous devrez tout d’abord avoir une idée approximative de la quantité de glaçons nécessaire chaque jour avant même de penser à un achat. Une fois que vous aurez défini clairement vos besoins, et seulement à ce moment-là, vous pourrez alors vous aventurer dans des magasins spécialisés ou en ligne et comparer différentes machines avant achat.

Ensuite à vous de voir : taille du réservoir, taille du bac à glaçons, temps du cycle de fabrication des glaçons, forme du glaçons ; c’est vous qui déciderez. Mais attention, prenez le temps de bien réfléchir à vos besoins avant achat, afin d’éviter de devoir en acheter une deuxième ou une différente.

Faut-il investir dans une machine à glaçons ?
5 (100%) 1 vote