Batteur électrique : un ustensile indispensable dans la cuisine

Le batteur électrique fait partie de la famille des mélangeurs. C’est certainement le modèle le plus simple disponible sur le marché. Pourtant, il a su trouvé au fil du temps sa place dans la plupart des cuisines. A la fois pratique et maniable, le batteur électrique est facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place. Tous ses atouts ont contribué à son succès.

Un ustensile de cuisine idéal

Le batteur électrique est fabriqué d’un seul bloc contenant le moteur. Les accessoires viennent se greffer sur cette partie en fonction des recettes à préparer. Ce caractère interchangeable offre des fonctionnalités utiles et facilite le nettoyage de l’appareil. On en trouve le plus souvent en acier inoxydable ou en plastique selon les modèles.

Les batteurs électriques les plus simples possèdent une seule vitesse de rotation, ce qui limite les possibilités culinaires. Il est donc préférable d’opter pour un équipement plus puissant si l’on souhaite s’en servir pour le mélange d’ingrédients d’une densité élevée.

Des fonctions de base

Le batteur électrique sert principalement à battre, mélanger, pétrir et émulsionner. Etant le plus simple des mélangeurs, il n’autorise pas toujours l’ajout d’accessoires qui permettraient davantage de fonctions.

Même s’il ne dispose pas de fonctionnalités perfectionnées, le batteur électrique a néanmoins l’avantage d’être confortable à utiliser et facile à nettoyer. Petit et léger, il prend également peu de place dans les placards. Et pour préparer un bon gâteau, on peut difficilement s’en passer…

Visiter le site internet