Tout savoir sur les atouts du brasseur d’air

Tout savoir sur les atouts du brasseur d’air
Votre avis sur ce site

Dans la gamme très variée des ventilateurs domestiques, le brasseur d’air est certainement celui qui délivre la plus grande puissance. Son débit d’air est nettement supérieur aux autres appareils. Cette capacité technique le rend indispensable en été quand la canicule s’installe sur le pays.

Bien plus économique qu’un système de climatisation et moins encombrant, le brasseur d’air a l’avantage de se poser simplement sur le sol. En fonction des circonstances, il passe d’une pièce à une autre sans aucune contrainte.

Choisir le silence

Le choix d’un brasseur d’air dépend de plusieurs critères dont le bruit. Comme cet appareil est plus puissant qu’un ventilateur classique, il n’est pas toujours silencieux, en particulier lorsqu’il tourne à haute vitesse.

Le mouvement de l’air combiné aux vibrations mécaniques entraîne parfois des nuisances sonores. Les matériaux de piètre qualité ont également tendance à accentuer le phénomène.

La solution consiste à choisir un brasseur d’air avec des pâles métalliques, le plastique générant davantage de bruit. En règle générale, les modèles plus onéreux offrent l’assurance d’un certain silence pour davantage de confort.

Vérifier les options

Lors de l’achat d’un brasseur d’air, il est conseillé de lire attentivement la description du produit. Par exemple, elle peut ne pas mentionner que le ventilateur n’est pas oscillant. On pense acheter un brasseur d’air qui oscille alors qu’en fait le flux est unidirectionnel. Il en est de même pour le nombre de vitesse et le contrôle à distance par télécommande. Autant vérifier ces informations avant d’acheter pour ne pas être déçu.