Pour décorer son logement, ne pas oublier les murs

Généralement, les consommateurs achètent des meubles, des accessoires à poser, des tapis ou encore des petites bougies, mais les murs sont souvent délaissés. Pourtant, ils sont très faciles à décorer.

Apporter de la vitalité à une maison avec des décorations murales

Pendant les travaux, la rénovation consiste à changer les couleurs de la pièce. Les plafonds restent blancs alors que les murs deviennent beaucoup plus chaleureux, ce sera aussi le cas pour le sol. Après cette étape importante, vous aurez tendance à vous focaliser sur tous les meubles et les bibelots qui viendront les sublimer, mais les décorations murales ne sont jamais envisagées. C’est un atout à ne pas négliger afin d’offrir du style à une pièce. Il est donc intéressant de piocher dans le catalogue d’une boutique en ligne pour redonner un peu de vitalité à votre maison.

Multiplier les cadres en jonglant avec les couleurs

La première astuce consiste à installer un miroir, il permet d’agrandir la pièce en reflétant la lumière. C’est un concept relativement attractif notamment pour les pièces sombres. Il sera donc intéressant d’acquérir une version longue ou large, car elle pourra donner une impression de profondeur ou de hauteur. L’utilité sera double surtout si votre salon est petit. Les cadres ont également un intérêt particulier, c’est d’ailleurs l’une des méthodes des décorateurs pour apporter un peu de chaleur. Vous pouvez choisir des photos de famille ou des clichés en noir et blanc de professionnels. Dans ce cas, jonglez avec les couleurs en créant un contraste avec celles des murs.

Un mur végétal pour jouir d’une ambiance zen

Dans certains cas de figure, les décorations murales réelles ne sont pas obligatoires surtout si vous choisissez par exemple une tapisserie à motif. Il ne faudra pas alourdir l’atmosphère avec une accumulation d’objets. Par contre, si les murs sont unis, vous pourrez éventuellement réaliser des figures géométriques qui donnent aussi du caractère aux différentes pièces. Les enseignes proposent également des idées déco à travers leur catalogue.

Diverses situations sont diffusées pour mettre en avant les meubles ou les bibelots commercialisés. C’est un moyen très attractif pour sublimer les produits que vous aurez achetés. Cela peut s’avérer intéressant surtout si vous êtes en panne d’inspiration. Enfin, les décorations issues de la nature rencontrent toujours un franc succès. Un mur végétal est astucieux pour créer un environnement zen.

Visiter le site internet