La sacoche, l’accessoire indispensable du médecin

Date de validation : 12 mars 2018
ID : 4814

Même si les professionnels de la santé exercent dans un cabinet, ils sont amenés à se déplacer au domicile des patients. Ils ont donc besoin d’une sacoche qui répond à certaines exigences.

Un médecin choisit une sacoche ou un sac

Si vous faites appel à un tel expert, il devra apporter du matériel afin de rédiger une ordonnance ou de vous ausculter dans les meilleures conditions. Le sac et la sacoche de médecin sont indispensables, mais il ne suffit pas d’acquérir un bagage classique.

Soyez vigilant pour les dimensions

Le volume est important pour ces professionnels de la santé puisque le matériel nécessite une place conséquente. Il faut alors privilégier plusieurs espaces dont un qui sera réservé à la papeterie. Le transport doit être simple avec une anse et l’ouverture doit être sécurisée. Il est donc judicieux de regarder avec attention les dimensions, mais un autre critère est important.

Attention au poids à vide

Le médecin peut se déplacer tout au long de la journée d’une maison à une autre. Le poids de ce sac ou de cette sacoche peut rapidement devenir important lorsque cet accessoire est rempli. Il ne faut donc pas excéder 2 kg, c’est un gage de qualité pour ne pas être victime de problèmes au niveau du dos. Dans le cas contraire, une version avec des roulettes sera parfaite.

La sacoche, l’accessoire indispensable du médecin
Votre avis sur ce site