Noël : le temps du spectacle et de la féérie

Noël apporte son lot de traditions. Aux côtés des incontournables marchés de Noël et spectacles de Noël, des Arbres de Noël sont habituellement organisés. Généralement proposé par les entreprises, cet évènement est une occasion pour les dirigeants de démontrer leur implication dans le bien-être de leurs salariés et de remercier le personnel pour le travail effectué tout au long de l’année.

Tous les employés ainsi que leur famille sont conviés à assister aux festivités au cours desquelles un grand goûter est concocté par le comité d’entreprise. Après les divers protocoles d’usage, des cadeaux sont distribués aux enfants. Place ensuite à la fête proprement dite. Les artistes montent sur scène pour proposer leur numéro de magie, de cirque, de clowns, de danse, de théâtre, de marionnettes, de musique ou encore de ventriloquie.

Spectacle ou animation de Noël : comment faire le bon choix ?

Présenter des spectacles durant un Arbre de Noël est certes très fréquent, mais ce n’est pas systématique. En effet, il peut arriver que le comité d’entreprise décide de proposer tout simplement des animations artistiques. En réalité, tout dépend des besoins, du nombre d’effectifs et du budget. S’il est question d’un évènement rassemblant plus d’une centaine de personnes, il est plus intéressant d’organiser un grand spectacle.

En revanche, si la fête se déroule en petit comité de moins de 50 personnes, il est beaucoup plus économique de proposer des animations déambulatoires comme les sculptures sur ballon, le maquillage artistique, les caricaturistes, les ateliers de cirque ou encore le Nail art.

Dans tous les cas, pour être sûr de faire le meilleur choix, il est recommandé de faire appel aux conseils de professionnels. Arbredenoel.info est justement là pour aider les organisateurs dans leurs démarches. Le site met à leur disposition une liste de spectacles de qualité, spécialement sélectionnés pour leur originalité.

Visiter le site internet