Le présentateur en action

Un mois plus tard, les gens en parlent encore, avec autant d’entrain. De la présentation des invités, en tenue renaissance, de la disparition ratée par un faux magicien, de l’aristocrate espagnole, sans parler des tours de ventriloques, ces moments agréables ont marqué la mémoire des invités. Aboyeur parfois pour annoncer les convives, maître de cérémonie pour introduire les prises de paroles, animateur à ses heures perdues, le présentateur est un homme aux multiples talents. Ses prestations contribuent à faire de l’événement un souvenir inoubliable pour l’assistance.

Maîtrise du public

Le présentateur à succès de différents événements mêle à sa créativité charisme et présence. Ce qu’il dit, ce qu’il fait, ce qu’il est, tout capte l’attention du public. Dès qu’il entre en scène, les craintes de l’ennui s’évaporent. Chaque chose insignifiante prend tout son sens. Tout ce que le présentateur touche devient or. Une interprétation musicale banale et une arrivée attendue deviennent sujettes à suspense. Il amuse, il divertit, il fait rire. Il ne laisse pas l’auditoire s’endormir. Doté d’une empathie, le présentateur reconnaît les signes de langueur. Rapidement, il remet l’ambiance. Si l’assistance est trop bruyante et trop dispersée, l’animateur les fédère pour un discours important. Inaugurations, émissions télévisées, remises de prix, dîners de galas, aucun public ne lui résiste. Il est à l’aise partout.

Sur scène

Sur scène, le présentateur passe d’un masque à un autre. Sous des airs sérieux, il est le fil rouge aux discours qui s’enchaînent. Avec beaucoup d’humour, il improvise mot par mot pour présenter une scène. Sur un ton poétique, il enjolive la soirée. Il s’adapte parfaitement à n’importe quelle atmosphère. L’interaction avec le public fait aussi partie du spectacle. Comédien, magicien, héritier d’une prestigieuse famille, architecte, chacun puise dans son passé pour donner le meilleur de lui-même au public. Un événement sans présentateur est voué à l’échec.

Visiter le site internet