Le monde merveilleux des marionnettes

Les enfants apprécient tout particulièrement les spectacles qui font appel à leur imaginaire. Pour leur faire passer un bon moment, on peut organiser un spectacle de marionnettes. Avec la diversité des personnages de marionnettes, les enfants sont assurés de s’amuser.

Préparer la représentation

Dans un spectacle de marionnettes, il faut généralement un castelet. Il s’agit du décor où évolue le spectacle mais qui permet également de cacher les marionnettistes. Il faut à peu près une heure et demie pour monter le castelet et un peu moins pour le démonter. Dans le cas où vous pensez organiser un spectacle de marionnettes, il faudra prévoir un espace de 4m² environ pour installer le décor.

Un spectacle haut en couleurs

Dans les représentations de marionnettes, on retrouve les personnages de polichinelle et ceux qui sont issus de contes et autres légendes. Dans la Légende du Roy Arthur, une marionnette joue le personnage du chat Arthur qui est chargé de trouver une épée magique. Cette histoire rappelle curieusement la légende du vrai roi Arthur. Deux artistes se chargent de donner vie aux marionnettes, dont une qui s’adresse directement au public pour permettre à ce dernier d’interagir dans le déroulement de l’histoire, et ce pour le plus grand plaisir des petits spectateurs.

Visiter le site internet