Trois bonnes raisons de venir passer vos vacances en Charentes-Maritimes

Situé juste au-dessus de la région de la Nouvelle-Aquitaine sur la côte atlantique, le département de la Charente-Maritime offre un cadre idéal pour des vacances réussies. C’est un lieu qui attire de nombreux curieux chaque année et beaucoup d’entre eux décident d’y revenir les années suivantes. Voici les raisons de cette attractivité.

Le climat est tempéré

Le front de mer bénéficie du climat océanique qui permet de profiter de belles journées de soleil sans pour autant étouffer sous une chaleur lourde. Le littoral est balayé par un petit vent qui permet de ne pas avoir trop chaud le jour et qui offre des nuits agréables. C’est donc un lieu idéal pour les séniors ou les familles avec des enfants en bas âge. La possibilité de louer des mobile homes dans les terrains de camping en Charente Maritime permet de trouver des hébergements confortables et équipés comme de véritables petites maisons.

Un lieu de séjour familial

Sur la côte, entre Royan et La Rochelle, vous découvrirez un littoral préservé, entretenu, aménagé et surtout un cadre sécurisé pour la baignade des enfants. Les plages sont particulièrement agréables et la mer y est beaucoup plus calme que dans les Landes. Vous y trouverez de nombreuses activités nautiques, sportives, ludiques et culturelles à faire en famille, en couple ou entre amis.

Des avantages pour tous

La Charente-Maritime est un endroit qui plaît à tout le monde. Les passionnés d’histoire découvriront les nombreuses citadelles construites par Vauban sur l’île de Ré, d’Oléron et à La Rochelle, le fort Boyard ou les magnifiques rues de la ville de Saintes. Les gourmands pourront déguster les produits de la mer, notamment les célèbres huîtres de Marennes d’Oléron. Dans les terres, vous trouverez un cadre propice pour faire de belles promenades à pied, à cheval ou encore en vélo et découvrir les charmes des marais salants et leur incroyable biodiversité.

Visiter le site internet