Toute l’actualité de la poste et des tarifs postaux

Toute l’actualité de la poste et des tarifs postaux
Votre avis sur ce site

Depuis quelques années, La Poste ne cesse d’innover, de proposer de nouveaux services, et surtout, de changer ses tarifs, à tel point qu’on se demande chaque année « Combien va me couter l’envoi d’une lettre cette année ? »

Tous les tarifs de La Poste dans un seul site

On pourrait se dire « Oui, mais ça, je peux le trouver sur le site officiel de La Poste » Et c’est fondamentalement vrai.

Sauf que je suis passé sur le site, et pour trouver la page des tarifs, il faut bien chercher longtemps et ne pas être pressé ou simplement quelqu’un d’impatient. En plus, on a parfois un peu de mal à comprendre toutes les formules proposés.

Alors un site qui recense tous les tarifs pratiqués par La Poste, en les mettant dans différentes catégories bien distinctes bien faciles à comprendre et en donnant quelques explications simplifiées au maximum pour qu’un particulier qui n’utilisera les services de La Poste que quelques fois par an puisse les comprendre, ça c’est une excellente idée !

Ainsi, ce site classe les tarifs en quatre catégories : l’envoi de lettres en France, l’envoi de colis en France, l’envoi de lettres vers l’international et l’envoi de colis vers l’international. Et dans chaque catégorie, vous trouverez un tableau qui résume tous les tarifs pratiqués (qui sont mis à jour périodiquement) par poids de l’objet que vous souhaitez envoyer, quoi de plus simple ?

Et toute l’actualité aussi

Car il n’y a pas que l’envoi de colis et de lettres qui figure dans la liste des services offerts par La Poste ! Elle offre régulièrement de nouveaux services qui sont très intéressants comme par exemple les services à la personne depuis quelques années.

Et encore une fois, oui, c’est possible de trouver cette actualité sur le site officiel, mais ça prendra du temps. Le site tarifspostaux.info vous propose cette actualité de façon à ce qu’elle soit facilement accessible, mais aussi simplifiée pour que nous, le commun des mortels, puissions la comprendre sans nous perdre dans des chiffres qui ne nous intéresseraient pas vraiment !