Toulouse vue par ses folles histoires

La capitale du Sud-Ouest est connue pour ses briques roses, sa Garonne et ses spécialités culinaires à base de canard. La communément appelée « Ville rose » regorge pourtant d’innombrables secrets, de folles histoires peu connues et de passés cachés qui en disent long sur la ville d’aujourd’hui.

Étudiants amoureux de cette ville, nous avons décidé de partager avec vous ces anecdotes insolites qui vous feront découvrir Toulouse de l’intérieur. Chaque semaine nous publions sur des sujets très variés afin de vous faire connaître la ville.

Du côté de l’architecture et des bâtiments, certaines places comme celle du Capitole, sont décorées de manière particulière. Savez-vous pourquoi ? D’illustres figures de l’art français sont restés fidèles à la ville tout au long de leur carrière. C’est le cas de Claude Nougaro. D’où vient cette folle passion amoureuse qui l’a animé toute sa vie ? Une station de métro cachée comme dans la Grosse Pomme américaine, est-ce vraiment vrai ? Des toulousains qui font bouger leur ville et décident soudainement d’effectuer des virages à 180 degrés pour adapter leur carrière professionnelle à leur vie personnelle. Connaissez-vous leurs folles reconversions professionnelles ?

Ce sont autant de sujets qui nous passionnent et que nous souhaitons partager avec vous. Car Toulouse, ce n’est pas juste la ville rose, ce n’est pas juste la Garonne et l’aéronautique. Toulouse se vit, Toulouse est folle, Toulouse se lit à travers notre blog.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Anouck, Malika, Alice, Zakariya & Fabien

Visiter le site internet