Chemistry, test, leaves.

Se tenir bien informé de l’actualité avec Univ-Edu.fr

Se tenir bien informé de l’actualité avec Univ-Edu.fr
Votre avis sur ce site

Etre étudiant, ce n’est pas tous les jours facile ! De grands rêves, des moyens qui ne suivent pas tout le temps… On a du mal à gérer un nouveau rythme de cours auquel on n’est pas habitué, on doit apprendre à gérer son argent, apprendre à gérer son temps…. Et on n’a pas toujours le temps pour étudier, travailler et se tenir informé de ce qui se passe dans le monde !

Le site qui vous accompagne pour votre éducation

Une chose est sure, en tant qu’étudiant, on se sent totalement perdu… à commencer par le choix de la filière qu’on veut suivre, de l’école à laquelle on devrait s’inscrire, en passant par la prise de notes en cours et par la révision pour les examens.

Et rares sont ceux d’entre nous qui trouvent de vrais conseils pratiques dans leur entourage, peu de personnes vous expliqueront pas exemple comment prendre des notes parce que ça leur parait évident, mais ce n’est pas le cas pour un étudiant en première année !

Heureusement que ce site a pensé à nous. On y trouve des conseils en tout genre pour bien choisir ses études (en France ou à l’étranger) mais aussi pour pouvoir les réussir !

Le site qui sait que la vie d’un étudiant, ce n’est pas que les études

Eh oui, beaucoup l’oublient parfois, mais en tant qu’étudiant, ce ne sont pas que les études proprement dits qui posent problème !

Car se loger pose problème (surtout quand on quitte la maison familiale pour la première fois), travailler pose problème, gérer son argent pose problème, pouvoir s’amuser pose problème… et suivre l’actualité pose problème (car un « excellent » étudiant qui ne sait rien de ce qui se passe autour de lui ne sera pas un bon profil d’employé, rappelez-vous en !)

Dans cette optique, ce site offre toute une panoplie d’autres conseils en tout genre qui pourraient intéresser les étudiants (comme par exemple comment trouver un petit job d’étudiant, ou encore comment aménager votre chambre d’étudiant pour gagner plus d’espace ou vous donner plus envie d’étudier)