Passe ton code

On dit souvent que l’erreur est humaine, mais lorsqu’on est au volant d’une voiture, certaines erreurs ne pardonnent pas. Il y a diverses infractions qui peuvent coûter la perte de points sur le permis, son retrait ou dans le pire des cas, des accidents. Quand on obtient son permis de conduire, on est considéré comme apte et responsable.

Maîtriser le code de la route

Maîtriser le code de la route est une étape préalable à l’obtention du permis de conduire. En effet, chacun est sensé connaitre les limitations de vitesse, les priorités ou encore l’usage des feux.

Pour s’assurer de connaitre le code du bout des doigts, il suffit de passer sur Passetoncode.fr. Ce site est une mine d’informations concernant les subtilités de la conduite. Divers types d’exercices sont proposés sur la plateforme pour aider à aborder l’examen du code, mais également pour se remémorer certains principes.

Corriger certains réflexes

Parmi les erreurs qu’on fait souvent au volant, il y a notamment l’utilisation du téléphone, boire ou manger, lire une carte, se disputer avec un passager et bien d’autres. Ce sont des petits travers qui peuvent détourner l’attention et se transformer en infractions.

Autre erreur, les jeunes conducteurs ont souvent tendance à suivre de trop près la voiture qui les précède. Cela n’aide pas à évaluer correctement les conditions de la route. De plus, cette erreur est considérée comme éliminatoire à l’examen du code. Attention également à ne procéder à de brusques changements de voie, sans prévenir. A l’examen de conduite, certaines fautes sont tolérées par l’inspecteur, mais d’autres sont passibles d’ajournement.

Visiter le site internet