Partir à la découverte du marché de Noël de Strasbourg

Noël apporte son lot de traditions dont certains sont incontournables à l’instar des marchés de Noël. Il s’agit d’événement en plein air dédié à la célébration des fêtes de Nativité qui remonte au XIIIème siècle. Selon l’histoire, le premier marché de Noël s’est tenu à Vienne le 6 décembre 1294 pour la Saint-Nicolas.

Depuis, chaque année, les plus grandes villes du monde proposent leur propre marché. Parmi les plus connus et les plus vieux de France figure celui de Strasbourg. Appelé aussi Christkindelsmärik, le marché de Noël s’est déroulé pour la première fois en 1570. Il y a deux ans, il a réuni jusqu’à 300 chalets et a accueilli près de deux millions de visiteurs.

Le calendrier des marchés de Noël

Outre Strasbourg, plusieurs régions du pays organisent leur propre marché de Noël pour ne citer que la Bretagne avec les marchés de Rennes, en Aquitaine avec le marché de Sarlat, à Paris et bien d’autres encore.

Si vous ressentez l’envie de découvrir la magie qu’ils dégagent, rendez-vous sur le site Festinoel afin d’accéder à l’agenda des marchés de Noël de la France par région. Le site propose également des dossiers thématiques autour de Noël qui sont pratiques pour tout connaître sur cette tradition.

Visiter le site internet