Des idées de jeux lors d’un anniversaire

Date de validation : 13 mars 2018
ID : 4819

Pour célébrer l’anniversaire de son enfant comme il se doit, rien n’est de trop. En tant que parent, vous avez le devoir de faire plaisir à vos petits le jour de leur anniversaire. Toutefois, il est conseillé de se limiter à son budget pour éviter les problèmes. Voici quelques idées de jeux pour fêter comme il se doit un anniversaire.

La chasse au trésor

Ce jeu est devenu une véritable tendance. Nombre de parents organisent une chasse au trésor dans le cadre de l’anniversaire de leurs enfants pour leur faire plaisir. Pour organiser ce divertissement dans les règles de l’art, il faut commencer par trouver le meilleur endroit. Il peut s’agir de votre jardin ou d’une salle de jeux. Dans le cas où le nombre de participants est très élevé, vous pouvez envisager de demander une autorisation auprès de la préfecture afin d’organiser la chasse au trésor dans un parc public. Une fois l’endroit identifié, il ne reste plus qu’à le décorer suivant le thème choisi. D’autres détails comme les déguisements, les indices ou encore la répartition des équipes sont également à considérer.

La  course en sac

La course en sac est un jeu existant depuis la nuit des temps. Bien que le principe soit simple, il procure un maximum de plaisir aux participants. L’organisation de ce jeu prend moins d’une heure. Il faut commencer par trouver un terrain plat présentant une superficie assez large. Les terrains présentant des bosses, des trous ou encore des cailloux sont à éviter pour prévenir les risques d’accident. Une fois que vous avez trouvé le meilleur terrain, faites part des règlements aux enfants.  En général, le jeu consiste à faire la course d’un point à un autre.  Celui qui atteint la ligne d’arrivée en premier gagne la partie. Toutefois, prévoyez des cadeaux pour chaque participant pour ne pas les décourager. Sachez que vous pouvez changer légèrement le règlement pour apporter une touche d’originalité au jeu.

Le cache-cache

Le cache-cache est aussi un jeu intéressant surtout si vous voulez que vos enfants jouent en plein air plutôt que de rester cloîtré dans la maison. Ce jeu est facile à organiser, car il suffit de trouver un terrain spécieux pour que les enfants en profitent pleinement.  Ainsi, l’organiser dans un parc public s’avère être une excellente alternative. Encore une fois, il ne faut pas oublier de demander une autorisation pour éviter les problèmes. Dans une partie de cache-cache, plusieurs enfants se cachent d’une autre qui doit découvrir leur cachette.

Des idées de jeux lors d’un anniversaire
5 (100%) 1 vote