Conseils et astuces pratiques au quotidien

L’une des maladies qui font souffrir beaucoup de personnes aujourd’hui est la migraine. C’est une maladie qui est causée par la tension, l’anxiété ou le stress. Elle peut aussi avoir une cause alimentaire. La migraine se caractérise par la survenue constante et récurrente de maux de tête violents parfois suivis de vomissements, de nausées et d’une sensibilité excessive à la lumière. Les crises de migraine affectent généralement un seul côté de la tête. Pour la combattre, quatre astuces vous sont proposées sur www.pratique.ch.

Des astuces pour combattre les migraines

Pour lutter contre les migraines, préférez les légumes verts cuisinés à la vapeur en général. Ils renferment en général une forte quantité de nutriments et minéraux qui peuvent vous éviter des maux de tête intenses. Ensuite, vous devez consommer les poissons riches en oméga 3 comme le saumon, la sardine, le maquereau, le thon et bien d’autres surtout pour leurs vertus anti-inflammatoires.

Les fruits peuvent également intervenir dans la prévention de la migraine. Évitez les agrumes, mais consommez amplement le poire et la pomme. Enfin, développez de l’amour pour le riz, les céréales complètes, la dinde et le poulet. Ce sont là quelques conseils indispensables d’une alimentation simple pour éviter les crises de céphalée. Dans le même temps, évitez de prendre du café, du chocolat et de l’alcool qui peuvent provoquer l’effet inverse. Sur le site www.pratique.ch, vous pourrez trouver de nombreux remèdes, recettes et astuces pratiques.

Visiter le site internet